Balade Contée

Que ce soit les humeurs de la Lune, le calendrier des Saints, les semailles, les tailles, les greffes, rien n'a de secret pour la Main Verte. La voici récompensée par le monde végétal qui sait reconnaître les siens et qui lui offre généreusement corbeilles de fruits et de légumes, secrets médicinaux, bouquets de fleurs. Une autre cueillette de la main verte, est celle des secrets qui se chuchotent dans les allées de radis au carré de salades en passant par le vieux pommier, les coquetteries des fleurs... La main verte ramasse tout pêle-mêle et le porte à l'oreille qui le dit à la bouche qui le raconte à vous. Ce sont des histoires de toutes origines confondues, de la Bretagne, de la Chine, de l'Arménie... Pour les entendre, rendez-vous est donné dans un parc, un jardin, un végétarium, un salon de l'horticulture, selon votre demande.

Les contes de la main verte se présentent sous forme de balade contée pour groupes jusqu'à 80 personnes.

Pour tout public à partir de sept ans.

 
 

" Brrr... T'as pas froid ? Moi, je suis gelée ! "

Pas de doute, c'était bien ce vieux hêtre qui parlait en frissonnant de toutes ses feuilles. Et voilà que celui qui lui faisait face, de l'autre côté du chemin, prit à son tour la parole.

" Tu sais bien que je n'ai jamais froid. Quand nous étions vivants, chaque fois qu'un mendiant se présentait chez nous, je lui donnais toujours quelque chose : un peu de viande enveloppée dans un papier journal ou du saindoux dans une feuille de chou. Aujourd'hui, ce papier et ses feuilles me servent de manteau et si tu avais eu le bon sens de m' imiter au lieu de claquer la porte au nez de ceux qui te demandaient à manger tu n'aurais pas à te plaindre de te geler maintenant ! "

Le jeune paysan comprit que les voix qu'il entendait étaient celle de ses parents décédés il y avait plus de dix ans ! Il entendit alors le premier arbre reprendre...

" Heureusement, chez mon fils, ce soir, on fait des crêpes. Tu sais bien que quand ils font des crêpes, j'ai le droit de me réchauffer près de la cheminée. Or, il allait justement au moulin chercher de la farine pour les crêpes... "

 

 

Nous contacter...